mercredi 23 mars 2016

Liancourt a perdu, dixit Me Dumon Dumombrun

Liancourt a perdu...

Rogeste Lubérisse a marqué toute une page d’histoire. Son existence, son dynamisme, son savoir-faire a fait de lui un immortel, un inoubliable, un vivant du commun des mortels. Rogeste Lubérisse avant de devenir directeur et fondateur de l’Institution Mixte les Frères Rogeste et pasteur de l’une des églises nazaréennes, avait déjà réalisé tout un ensemble d’actes concrets et rationnels qui a jalonné son passage sur terre.

Tous ceux et toutes celles qui vivent de près ou de loin de “Mèt Gabou”, dit Rogeste, pour l’intimité peuvent me rejoindre dans ma fameuse remarque qui se résume en trois grands axes: l’amour pour la formation socio-éducative des jeunes; le respect divin pour les choses ecclésiastiques et l’harmonie familiale.

En fait, ce brusque départ nous laissés un vide qui serait si difficile à combler au niveau de la communauté liancourtoise, qui, de nos jours, a besoin de l’appui de ce si sage conseiller.

“Mèt Rogeste, la nature vous rendra et vous récompensera de si beau travail que vous avez donné durant votre existence terrestre, car l’un des grands savants a dit: “Il nous faut 35 ans pour avoir un cerveau préparé, bref, pour avoir un homme ou être homme”. Dans ce cas, Liancourt a perdu une bibliothèque, un conseiller, un ardent leader, un encadreur, un travailleur social à un moment où les défis à relever au sein de notre chère commune Liancourt sont si énormes (délinquance juvénile, lutte immodérée pour le pouvoir, lutte fratricide, usage abusif de l’alcool...).

Rogeste, ou te dwe la toujou, ou fòme plizyè jenerasyon, nou panse grenn ou simen an ka boujonnen nan mitan nou.

L’Eternel a donné, l’Eternel a ôté, que son saint nom soit béni éternellement.

Me Dumonb Dumombrun

Directeur de l’Institution Théus Dumombrun

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Comment arrêter le virus?

A lire très interressant: ON ARRETE PAS LE VIRUS AVEC LA PANIQUE, MAIS AVEC L'INTELLIGENCE ! Je viens de faire la traduction du te...