samedi 12 mars 2016

Leçons d'amour (JDE)

Leçons d'amour

Si cette femme est vraiment la seule que tu aimes, épouse-la mon fils. Épouse-la, mais sache que ce n'est pas le choix de ton père. Je ne suis pas autorisé à chosir pour toi parce que je ne vois pas comme tu vois. D'ailleurs, c'est toi qui vas vivre avec elle. Comment pourrais-je connaître les pensées de ton cœur, ton goût, tes points faibles et même les gestes qui te plaisent?

Épouse-la mon cher fils. Tu la connais mieux que moi, mieux que ses parents, mieux que ses amis. La dernière fois que je l'ai vue, elle était furieuse. Je dois te dire franchement que son attitude m'a bouleversé. Mais, que puis-je? C'est ta future épouse.

Écoute-moi fils, je te dis bien d'épouser la femme que tu aimes, mais sache que tu n'epouseras pas une femme parfaite. De toute façon, la femme parfaite n'existe pas. Dieu a créé la femme pour compléter les besoins de l'homme. Sans la femme, l'homme est incomplet. Le foyer heureux est composé de 75% d'efforts chez l'homme et de 25% chez la femme.

Les gens disent que le mariage est dangereux, qu'il n'est pas conseillé de se marier trop jeune. Ecoute-moi, filston. Chaque mariage est une histoire. Chaque histoire a son début et sa fin. Certaines histoires commencent mal et finissent bien, d'autres connaissent l'inverse. Chacune dépend du
choix de son auteur. Alors, tu choisis de vivre une belle histoire en faisant un bon choix.

Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Comment arrêter le virus?

A lire très interressant: ON ARRETE PAS LE VIRUS AVEC LA PANIQUE, MAIS AVEC L'INTELLIGENCE ! Je viens de faire la traduction du te...