lundi 14 mars 2016

A propos de la mort du pasteur Luberisse Rogeste

Quand on vit un deuil ou quand on repense à nos disparus, il est parfois difficile de mettre des mots sur notre ressenti et nos émotions. Ainsi,
Quand on perd un collègue, un ancien, un mapou, un matelot avec qui on gouverne le même navire: le système éducatif a liancourt. On ne peut pas rester muet devant ce triste départ. Directeur Rogeste Luberisse nous a fossé compagnie ce soir. Quelle tristesse!
Mais, avec Boris Vian, on peut répéter :“ La mort n’a rien de tragique. Dans cent ans, chacun de nous n’y pensera". L'autre dira, que la mort est un passage obligé et qui donne tristement sens a la vie. c'est, aussi l'avis de Hodjviri qui a ecrit: “ La vie est un rêve dont la mort nous réveille". Que pouvons- nous dire devant cette perte monumentale! Permettez-moi cet euphémisme, car les mots nous manquent énormément.
Au nom de toute la direction de polytechnique d'Haïti, au nom des élèves , parents et professeurs de polytechnique, la direction culturelle et de communication envoie ses sympathies a tous les parents, professeurs, élèves, amis du collège Les frères Rogeste, affectés part cette nouvelle!
Merci !
Pour la direction :
Redouadel Hyppolite

De De 7èm à la philo ou edukem, ou pat janm konn leve men sou mwen, ou te tankou yon papa pou mw, ou te pi bon zanmi pou mwen.
Byenke m konnen w pat imòtèl men... konnen pat janm kwè si nèg Malonèt sa a tap pase men nan kouw bonè konsa...
Franchman m pa kwè si se vre
[...]...lanmò ou malonèt vre, ou san rival kilè poun abitye avèw?
Bon repo Dirèk mwen.
Calixte Lovena

Liancourt a perdu un DIRIGEANT inspiré et un grand HOMME ce soir.
Pasteur Rogeste Luberisse lage liancourt nan gwo tristès a swè a.
Directè Rogeste Luberisse se youn nan pèsonalite ki batay anpil poul te chanje sistèm edikatif la nan Lyankou ki pemèt ke Collège Frères Rogeste se youn pami 2 pigwo referans nan zafè edikasyon nan Lyankou, Mw pa regrèt dèskem te pase anba men mesye sa a de 1999 a 2002.
Mw swete kouraj ak tout fanmi an.
RiP Rogeste !
Emetil Blerkenson

Gen moun ki mouri, ou pa bezwen peur ni doute pouw di #paix a son âme
             Prince Youseline

Maitre Rogeste Ton départ est le début d’une nouvelle vie dans un autre monde, nous l'espérons… Un monde fait d’amour et de bonheur… Certains l’appellent le paradis...
Repose en paix. La vie ne dure qu’un instant, notre amour est éternel.
Nous ne t’oublierons pas. Nous t’aimons à jamais…
    Elias Dorceus, Radio Jupiter


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Comment arrêter le virus?

A lire très interressant: ON ARRETE PAS LE VIRUS AVEC LA PANIQUE, MAIS AVEC L'INTELLIGENCE ! Je viens de faire la traduction du te...