dimanche 10 juillet 2016

Les paroles évangéliques de Julio Jr Papin

Les paroles de Julio Jr Papin

1.     Celui que vous rejetez aujourd’hui à cause de ses erreurs passes peut bien être celui à qui vous voulez ressembler demain. Les disciples, au début, avaient peur de Paul à cause de son passé, pourtant il a été appelé et il est le seul à mieux élaborer la grâce de Dieu à travers Jésus-Christ et à écrire le plus d’épitres.

2.    Pourquoi se contenter de regarder le passé de l’autre pour le juger et le condamner quand vous pouvez apprécier et admirer l’impact que sa personnalité a sur vous aujourd’hui ? Si Dieu pensait comme vous, c’est certain que vous ne seriez pas là à dire qu’Il est Dieu.

3.    Il n'a pas dit: Ma bénédiction vous rendra riche. Mais Il a dit: Ma bénédiction vous rendra prospère.
Il ne faut pas voir les deux mots dans le même sens, ou du moins selon votre attente économique.

4.    Dieu fera et accomplira aujourd’hui ou demain tout ce qu’Il vous a dit, tout ce qu’Il vous a promis. Ayez confiance, Il en est capable parce qu’Il est Dieu et nul autre ne peut se comparer à LUI.

5.    A trop vouloir connaître les détails sur la façon de faire de Dieu votre foi finira par faiblir et vous perdrez l'essentiel de Sa grâce et de Ses promesses.

6.    La Bible ne contient aucune erreur mais les hommes l’interprètent selon leur bon vouloir pour satisfaire leur ego ou pour cacher leur faute. Voilà d'où vient l'erreur.

7.    Moïse n'avait pas demandé à Dieu s'il pouvait vraiment diviser la mer, il avait fait ce que Dieu lui avait demandé.
David n'avait pas demandé à Dieu s'il pouvait régner en Israël, il avait accepté le choix de Dieu.
Jérémie n'avait pas demandé à Dieu s'il pouvait prophétiser, il avait obéi à la voix de Dieu.
Josué n'avait pas demandé à Dieu si le mur allait vraiment tomber, il avait juste fait le tour de Jéricho sept fois.
Et vous, non seulement vous doutez de l'amour de Dieu, vous questionnez aussi Ses décisions. Êtes-vous mieux que ceux-là qui ont obéi à Ses demandes?

8.    Quand Dieu vous dit qu'Il prendra soin de vous ne cherchez pas à savoir ni le comment, ni le quand, ni le pourquoi. Confiez-vous tout simplement en Sa promesse de prendre soin de vous.

9.    Savoir ce que cela signifie de vivre un jour à la fois c'est comprendre ce qu'est vivre par la foi.

10.  Les désirs même de votre cœur peuvent vous empêcher de voir et de comprendre la grâce de Dieu en vous.

11.  Ne soyez pas suffisant et fier de ce que vous avez, ce que les yeux peuvent voir pour vous applaudir, soyez plutôt humble et fier de Dieu qui vous l'a donné et rendez-Lui gloire.

12.  Ce que vous demandez à Dieu vous appartient déjà et vous attend, mais il vous faut la foi, la patience et une totale soumission à Sa volonté pour les recevoir.

13.  Si vous voulez regarder vers le ciel vous devez cesser de regarder vers le monde.

14.  Beaucoup sont ceux qui disent croire en Dieu parce qu'Il est un Dieu de bénédictions et de promesses. Croient-ils vraiment en Dieu ou en Ses bénédictions?

15.  Ne soyez pas hautain parce que vous pouvez assurer, nul ne sait qui va être victime quand vient la tempête. On sera tous dans la même barque, souvenez-vous en!!!

16.  Ne vous sentez pas important uniquement quand on vous dit que vous l'êtes, soyez important parce que Dieu vous a créé ainsi et à Ses yeux vous le serez toujours.

17.  Ne soyez pas spirituel pour attirer l'attention des hommes, soyez tout simplement vrai dans votre marche avec Dieu et le reste viendra tout seul.

18.  Vous dites que Dieu connait vos désirs et les pensées de votre cœur alors que vous profitez de la faiblesse et de la situation de l'autre au nom de cette déclaration. Y aviez-vous vraiment réfléchi à vos paroles?

19.  Quelque soit ma façon de prêcher ou d'enseigner, ou mes connaissances bibliques, je ne suis pas mieux que vous. Tout dépend de votre foi, de votre zèle pour Christ, de l'onction du Saint-Esprit et de votre appel.

20. Votre argent ou votre possession ne peut vous réserver une place dans le ciel mais votre foi le peut. Il vous suffit de vous voir tel un pécheur et d'accepter la grâce de Dieu à travers Jésus-Christ.

21.  Si vous avez peur aujourd'hui de proclamer votre foi chrétienne, aurez-vous peur de rencontrer Jésus-Christ lors de Son retour?

22. Vous croyez être l'homme du moment pour guider un peuple et diriger un pays, mais pensez-vous être l'homme qu'il faut selon la volonté de Dieu pour guider Son peuple?
23. Ne me demandez pas d'applaudir tout ce que vous faites et d'apprécier celui que vous pensez être. Ce serait ignorer votre vraie valeur. Je préfère vous accepter, vous aimer tel que vous êtes et prendre une part active dans ce que vous faites. Là, c'est combiner nos vraies valeurs.

24. Les hommes font toujours des prédictions et planifient de pertinents projets sans tenir compte de la volonté de Dieu. C'est ce qui est en train de nous détruire le plus dans ce monde.

25. Pour vous l'évangile de Jésus-Christ n'est pas sociable mais la réponse à vos problèmes personnels doit-être divine.
On ne se moque pas de Dieu.

26. On ne peut être un peuple bénit tant qu’on n’admet pas que toute bénédiction vienne de Dieu.

27. L'église n'est pas un lieu de guérison et de solution pour les problèmes, mais un espace d'adoration et de louange à Dieu. C'est Lui seul qui décide du quand et du comment de la guérison et de la réponse à vos prières, pas celui qui dirige cette église.

28. Est-ce d'un politicien que notre pays a besoin ou le cœur d'un peuple à la recherche de Dieu? Nous devons admettre que nous n'avons jamais pu remonter l'echelle (.....) depuis notre indépendance.

29. Ne me demandez pas pourquoi j'ai foi en Dieu parceque si la nature, création de Dieu, ne peut  vous révéler les raisons, ce ne sont pas mes explications qui vont vous convaincre. Rendez-vous service procurez-vous une Bible et vous comprendrez.

30. Ne laissez pas le monde détruire votre relation avec Dieu. En niant votre foi en Lui, c'est toute votre vie qu'il détruira ainsi.

31.  La justice de Dieu n'accomplit pas la justice des hommes ni ne confirme pas nos désirs de voir souffrir les autres.

32. L'amour que Dieu nous demande c'est un amour à plein temps, quelques soient les circonstances.

33. Quand vous ne pouvez pas avoir le contrôle des circonstances, assurez-vous d'avoir celui de vos émotions et de votre attitude.

34. Pourquoi voulez-vous que Dieu vous adresse dans la façon qui vous convient physiquement et non pas la façon qui vous élèvera spirituellement?

35. Vous semblez vouloir convaincre Dieu à comprendre que vous êtes un pécheur. Il le sait déjà et s'en est occupé à travers Son fils. Maintenant c'est à vous de reconnaître que vous êtes un pécheur et de recevoir Son pardon par la foi en Son fils Jésus-Christ.

36. La grâce de Dieu n'est pas effective sans la foi.

37. Même si vous ne voyez pas l'avenir arrivé avec les rêves que vous espériez, croyez que Dieu l'ajustera selon Son plan pour votre bien et, ayez la foi que cela arrivera au bon moment au nom de Jésus.

38. Quand vous priez, est-ce pour que la volonté de Dieu soit faites dans votre ou qu'Il approuve et qu'Il fasse votre volonté?

39. Jésus a sacrifié Sa vie pour votre salut et tout ce qu'Il vous demande en retour c'est de croire à la vraie valeur de ce sacrifice. Quoi de plus admirable que de Le servir de tout votre cœur.

40. Certaines fois les circonstances de votre vie sont les résultats de vos mauvaises décisions ou juste un mauvais choix. Dieu n'est pas responsable de vos actes, ne Le blâmez pas. Assumez-les, confessez-les et Il guidera vos pas étape par étape.

41.  Quand l'ennemi vous attaque, il ne tient pas compte de votre foi, mais c'est votre faiblesse qu'il utilise et vos convoitises qu'il retourne contre vous parce qu'il sait que c'est là votre point faible.

42. Ne comptez pas sur la présence de l'autre pour étudier votre Bible et pour chercher Dieu. Ce n'est pas l'autre qui vous a sauvé mais Dieu Lui-même.

43. Ne pas pouvoir pardonner aux autres peut bien être ce qui vous empêche d'avancer et de sentir la présence de Saint-Esprit. Dieu veut un cœur pur et sans haine afin de mieux vous utiliser.

44. Quelque soit la dimension de votre foi ou la qualité de votre relation personnelle avec Dieu, vous aurez toujours besoin de la présence d'un autre, à un moment ou à un autre, pour vous supporter dans votre marche avec Dieu.

45. Quand Dieu vous donne la joie de vivre au milieu des difficultés, faites-en une raison pour Lui donner gloire.

46. Si la situation vous contraint d'avancer, si votre emploi ne vous plait pas, si votre entourage vous dérange, au lieu de vous plaindre sans arrêt ou de devenir sarcastique, demandez à Dieu de vous aider à voir et à comprendre l'opportunité qu'Il vous a donnée de Le servir en toutes circonstances.

47. Si vos erreurs passées peuvent vous aider à devenir mature et sage, croyez-le ou non votre exemple aujourd'hui peut être une source de motivation pour ceux qui sont sur le point de commettre ces mêmes erreurs.

48. Quand vous dites du mal des autres, que pensez-vous que les autres diront de vous.

49. La situation, ce n'est pas ce qui vous retient attacher à vos doutes. Mais c'est la peur de ne pas pouvoir aller plus loin qui influence votre attitude, cela provoque le doute.

50. Quand Dieu commence un travail, même si vous ne pouvez pas Le suivre ou comprendre le processus, soyez confiant qu'Il le mènera à terme. Soyez patient et fidèle.

51.  Dans votre marche avec Dieu si votre foi ne peut pas tenir jusqu'à la fin de votre parcours avec Lui, visant votre maturité spirituelle, vous allez devoir recommencer à zéro à chaque fois.

52. Celui qui ne vous a pas cru hier ne vous croira pas demain autant que vous essayez de tout fixer vous-même. Mais si vous laissez à Dieu le soin de tout remettre en place, il ne se rendra même pas compte à quel moment il a commencé à vous faire confiance.

53. La situation telle que vous l'espériez ne joue pas en votre faveur, mais si vous gardez le cap de la foi et restez concentrer sur Dieu, soyez-en certain que la fin du parcours sera agréable et satisfaisante.

54. Demander pardon n'est pas un signe de faiblesse mais de sagesse et d'estime de soi, même si l'autre vous voit comme un faible.

55. L'un de mes étudiants m'a demandé un jour: "Mr. quand est-ce que je saurai que ma foi ait atteint sa limite?"
Ma réponse était très simple mais confuse pour lui: "La foi n'a aucune limite mais dans votre cas je dirais que c'est quand vous saurez quoi faire face aux difficultés sans crier à Dieu, parce que vous agirai selon Sa volonté."
Alors dans sa confusion il m'a demandé de lui donner un exemple biblique. Ma réponse l'a rendu muet: "Face à la mer rouge Moise avait la ferme assurance (La Foi) que Dieu allait poser une action remarquable, et face à cette foi que manifestait Moise Dieu lui a dit qu'au lieu de Lui crier après pourquoi n'élève-t-il son bâton et diviser la mer en deux et faire avancer le peuple." Ce que cet étudiant n'avait pas compris c'est que Dieu avait assez de confiance en la foi de Moise pour le laisser faire le travail à Sa place, quoique Sa main invisible fût à l'œuvre. Ce qu'il a compris par contre c'est que notre foi en Dieu augmentera Sa confiance en nous au point de travailler en background dans notre situation. Dans votre cas à vous pourquoi avez-vous peur d'avancer par la foi et laissez Dieu faire Sa part du travail en background?

56. Celui qui vit par la foi ne décide pas de ce que Dieu fera, mais il agit sans conteste selon les décisions de Dieu.

57. Quand quelqu'un vous traite selon votre faible moyen économique, considérez cela comme une leçon d'humilité et de sagesse au lieu de vous sentir rejeter.

58. Dieu est un Dieu d'ordre et de discipline pourquoi Le servir en désordre?

59. Il est toujours mieux de demander à Dieu d'ouvrir nos yeux afin de voir les choses spirituelles et de nous garder sur Sa voie que de Lui demander de nous éprouver. Pensez-vous être prêt à subir les épreuves de Dieu?

60. La foi ne peut atteindre sa maturité sans être d'abord testée et la foi ne vient pas sans épreuves. C'est l'élément clé de la vie chrétienne.

61.  J'ai dit un jour à Dieu que mon fardeau était trop pesant pour moi, que j'en avais marre, Il m'a répondu: "Alors, si tu prenais ma place et moi la tienne, qu'en penses-tu?" Sachant tous les besoins du monde entier qu'Il doit combler en même temps à longueur de journée, je Lui ai dit: "Ça jamais de la vie!".
Souriant et d'une voix tendre, Il me répondit: "Pourquoi te plains-tu donc mon fils alors que ton fardeau aussi se trouve sur mon épaule."

62. A trop chercher à satisfaire vos désirs physiques vous finirez par négliger la satisfaction du désir de votre âme, celui de se rapprocher de Dieu et de Lui plaire.

63. Souvent Dieu nous place là où nous ne voulons pas pour attirer notre attention sur Lui. Mais à trop nous concentrer sur la situation nous n'écoutons pas la voix du Saint-Esprit qui nous explique comment nous en sortir.

64. Parfois il est plus important de désirer la présence de Dieu au milieu de nos épreuves que de chercher Sa main pour nous secourir.

65. Votre frustration au milieu des difficultés n'accomplit pas l'œuvre de Dieu en vous, mais votre obéissance et votre foi vous permettront de voir venir les provisions de Dieu pour vous. Delà vous viendra la sagesse de mieux comprendre le vrai sens de l'expression: "Le juste vivra par sa foi".

66. La semence que Dieu exige de vous n'est pas obligatoirement l'argent donné à l'église, mais la parole que vous partagez avec ceux qu'Il placera Lui-même sur votre chemin.

67. Vous dites avoir trop de problèmes à résoudre en même temps, c'en est trop. Mais je vous le dis, même si Dieu se donnait à les résoudre tous aujourd'hui, demain à votre réveil vous auriez deux autres à Lui présenter. C'est pourquoi les circonstances de notre vie doivent servir à nous rapprocher bien plus de Dieu que de chercher en Lui la solution à nos problèmes.  

68. Connaissez-vous la dimension de Dieu? NON, vous ne le connaissez pas.
Savez-vous pourquoi Dieu garde Son silence quand nous avons le plus besoin de Lui? NON, vous ne le savez pas.
Etiez-vous présent quand Dieu disait: "Faisons l'homme à notre image"? NON, vous n'y étiez pas.
Alors comment croyez-vous savoir que les épreuves de l'autre sont les conséquences de ses erreurs? Comment pouvez-vous juger celui qui refuse d'agir selon votre point de vue? Pourquoi blâmez-vous Dieu de ne pas intervenir dans les affaires des hommes?
Le bruit des hommes attire le silence de Dieu et le silence des hommes attire l'attention de Dieu. Alors soyez assez sage et laissez faire la main de Dieu là où vous ne pouvez pas comprendre Sa façon de faire.

69. Ne croyez pas être plus fort spirituellement et plus mature qu'un autre parce que vous avez traversé une épreuve que lui n'ose même pas regarder en face. Qui vous dit que Dieu n'a pas eu pitié de vous et vous a fait don de Sa grâce à cause de vos interminables échecs.

70. A l'école de Dieu la paresse et la négligence n'ont pas leur place. Que vous appreniez ou pas, que vous étudiiez ou pas, vous subirez quand même le test de Dieu au temps fixé et selon Son plan pour vous. A votre manière ou à Sa manière, au milieu des épreuves, vous finirez tout de même par recevoir Son enseignement.

71.  Ne cherchez pas la faiblesse de l'autre pour proclamer votre force car vous aussi avez une faiblesse quelque part, elle ne restera pas toujours dans le secret.

72. Dieu est omniscient, omnipotent et omniprésent, pourquoi pensez-vous savoir mieux que Lui ce qui se passe autour de vous, au point de vouloir Lui dicter quoi faire ou comment agir?

73. Jonas ne fuyait pas Dieu, mais la mission que Dieu lui avait donnée d'aller proclamer la repentance à Ninive. Sa fuite n'à pas empêché Dieu d'aller à sa recherche et de le permettre de se repentir lui-même, alors qu'Il pouvait bien choisir un autre pour le faire. Celui que Dieu appelle pour Son ministère est celui qu'Il permettra d'accomplir Son plan quoiqu'il advienne.

74. Qui êtes-vous pour juger les erreurs ou les actions de l'autre?
Au lieu de dire du mal de lui ou de le condamner, pourquoi ne pas vous tourner vers Dieu et prier pour lui ou avec lui?
Et si Dieu se décidait un jour à vous juger de tout ce que les yeux des autres ne peuvent pas voir? Soyez sage dans ce que vous dites.


75. Être entouré de personnes qui peuvent nous assister, nous accompagner et qui ne cesseront jamais de prier pour nous quand tout va mal est le meilleur choix que puisse faire un vrai chrétien à la recherche de la présence de Dieu.

1 commentaire:

Comment arrêter le virus?

A lire très interressant: ON ARRETE PAS LE VIRUS AVEC LA PANIQUE, MAIS AVEC L'INTELLIGENCE ! Je viens de faire la traduction du te...