mardi 3 mars 2020

Jonh W. Delva espère que Tafa n'exhibera pas ses fesses pour réussir.





Tafa Mi-Solèy est incontestablement une jeune fille qui attire les regards et adoucit les tympans avec le son de sa voix, rien qu'en ouvrant sa bouche pour chanter. En naviguant sur le net, l'équipe LA BOUSSOLE a trouvé ce texte de John Wesley Delva qui peint le talent de l'artiste avec des mots magiques. Cette phrase ou encore le souhait de l'auteur a poussé le rédacteur en chef a publié le texte en entier sur le blog de l'agence afin que Tafa sache que le monde musical haïtien a non seulement besoin de nouvelles voix mais surtout des voix qui représentent la femme haïtienne dans toute sa pudeur. 


À Tafa mi solèy




Depuis quelques jours, on n'arrête pas de parler de toi sur la toile et je suis allé chercher à découvrir ce visage qui se cachait derrière ton nom. Puis, j'ai découvert un nom, une voix et un talent. Mi femme, mi Soleil, Tafa.

Cette fois-ci, l'internet n'a pas péché contre le beau. Une petite place est enfin laissée à un morceau de lune qui commence d'ailleurs à éclairer nos quotidiens boiteux et noircis. Assez souvent l'offre du web 2.0 va vers le bas et satisfait une demande qui va encore plus bas. Mais cette fois-ci le courant envahissant des Blondes médiocres et des Flores infectes n'a pas raison des esprits sensibles au sublime.

Mi Femme mi soleil Tafa

Il y a dans ta voix une pluie débordante de rose. Une énergie qui parle à l'avenir de nos enfants. Les ondes émotionnelles de ta voix me vibrent d'amour. J'écoutais ta dernière chanson. Tu y mets toute ton âme et tu as conquis la mienne.

Tafa mi soleil

Je te prie de rester sur cette lancée et de travailler encore et encore. Tu pourras faire la route sans exhibition de fesses ni de déhanchements. Ton talent aura suffi.

Je l'espère !

John Wesley Delva

Bien à toi..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Comment arrêter le virus?

A lire très interressant: ON ARRETE PAS LE VIRUS AVEC LA PANIQUE, MAIS AVEC L'INTELLIGENCE ! Je viens de faire la traduction du te...